Guide d’une recette beton pour seuil portail de garage

Les différents travaux domestiques dont un particulier doit se charger sont variés en termes de nature, et parmi les choses dont il doit s’occuper, on peut mentionner la mise en place de béton sur le seuil de la porte du garage. En outre, il est nécessaire de concevoir une recette de béton qui puisse convenir au mieux à cet usage.

Quand refaire un seuil de garage ?

Comme toutes les parties d’une maison, le seuil d’un garage est soumis à différents changements ainsi qu’à une dégradation progressive. Passé une certaine période, il peut être nécessaire de faire des travaux de rénovation en vue de refaire cette partie de votre garage. En outre, il est mieux d’entièrement refaire le dallage plutôt que de colmater les fissures présentes, car cela ne fournirait qu’une solution temporaire. Une rénovation du seuil de garage peut également être nécessaire dans le cas où celle-ci a été mal faite à l’origine.

Cette partie du garage est importante, dans la mesure où elle offre un support à l’ensemble des véhicules qui passent par votre garage au moment d’entrer ou de sortir. Il est nécessaire que cette partie possède ainsi une bonne résistance pour supporter le poids de ces véhicules, et ne doit pas se fissurer ou se casser facilement. Cependant, il n’est pas possible d’assurer cela quand les travaux d’ouvrage ne sont pas faits convenablement, aussi, cela peut même conduire à la nécessité de les refaire.

Bien doser le béton pour votre seuil de garage

Il est important de bien assurer les quantités pour les éléments qui entreront dans la composition de votre béton, et on peut aussi mentionner le fait que le tout ne doit pas être trop liquide. En effet, quand c’est le cas, le tout sera trop fragile, et risque de céder facilement à la première occasion. Une formule que vous pouvez utiliser est la suivante : une part de ciment, deux parts de sables, du sikalatex et des fibres de polypropylènes.

Le sikalatex doit servir de couche de base, après que vous ayez retiré ce qui restait du précédent seuil de votre porte de garage. Ensuite, il faut faire un petit coffrage dans lequel vous allez verser le mélange, puis attendre qu’il durcisse. La surface peut être rendue plus dure en saupoudrant celle-ci avec du ciment. Le temps que le tout puisse sécher, il faut assurer leur protection contre les intempéries.

Confier ces travaux à un professionnel

Si vous n’êtes pas une personne très bricoleuse, il vous est toujours possible de vous tourner vers les services d’un prestataire, qui se fera une joie de s’en charger à votre place. En effet, c’est intéressant de contacter ce genre de personnes pour qu’elle vous apporte son aide, dans la mesure où elle vous assure de bien réussir les travaux sans problème.

L’erreur à ne pas faire est de se fier au premier prestataire venu, et c’est toujours préférable d’approcher plusieurs professionnels d’abord, puis de comparer les différentes offres que vous recevez par la suite. En faisant cela, vous vous assurez que le tout soit bien fait convenablement.